On ne le dira jamais assez : il est possible de customiser entièrement une installation pour s’intégrer à l’atmosphère existante d’une pièce sans la dénaturer. L’architecture et la décoration d’intérieur jouent alors un rôle aussi important que la technique car il s’agit d’installer ensemble un cinéma aussi efficace que discret. Dans un salon cossu aux boiseries apparentes, un client souhaite jouir d’une qualité image et son haut de gamme, tout en gardant l’esprit originel de sa pièce. Rien ne doit être apparent au premier regard.
Tout le travail consiste à dissimuler les équipements en facilitant leur manipulation. Dans ce cas précis, on incruste un grand écran plasma dans un renfoncement mural. Il ne reste qu’à le cacher grâce à un panneau fabriqué par un menuisier partenaire, qui coulisse automatiquement. Cinq enceintes amovibles, petites mais puissantes, sont cachées sous l’écran et dans les angles de la pièce pour une diffusion optimale du son. Des plafonniers et un variateur permettent de tamiser la lumière à souhait. Quelques finitions méticuleuses et le tour est joué : le home-cinéma est caché, mais prêt à fonctionner en un éclair.
- Ecran plasma 60 pouces dissimulé
- Enceintes satellites rétractables 5.1 avec caisson de basse pour un effet surround optimal
- Plafonnier avec variateur pour tamiser l’éclairage durant les séances et spots directionnels pointés sur les équipements hifi-vidéo ou tout autre élément du décor